Contact

127 Avenue du
Général de Gaulle
94500 Champigny sur Marne

01 48 80 75 50
06 83 64 64 16

contact@mabelletoiture.com

Nous suivre

Une couverture neuve pour une maison saine

La couverture toiture a deux fonctions principales, celle de protéger votre toit des intempéries et celle d’apporter une harmonie architecturale apparente. De ce fait, le choix du matériau sera déterminant.

Mise à nue d'une charpente / Couvreur Vincennes / Ma Belle Toiture
Pose de Velux / Couvreur 94 / Ma Belle Toiture

Quel type de matériaux ?

La tuile

L’ardoise

Le bois

Le zinc

Elle propose une variété de formes différentes et répond à l’harmonie extérieure et à la compacité. De nature incombustible, elle est le choix idéal pour les régions à risque d’incendie, et plus est, elle résiste également aux vents violents. Sa durée de vie est de cinquante ans. En revanche, l'entretien demande une prévention récurrente, notamment lorsqu'il y a un assemblage de détritus qui souvent, est à l'origine d'une mauvaise évacuation d'eau.

De son regard esthétique inaltérable, l’ardoise séduit grâce à sa couleur qui vacille entre le noir et le noir bleuté, apportant ainsi du cachet à votre maison. À cela, s’ajoutent son étanchéité qualitative et sa bonne isolation thermique. Sa durée de vie est de cent ans, voire plus si l’entretien est fait correctement. Il existe deux autres types : l’ardoise naturelle et l’ardoise synthétique. 

Très populaire pour son regard esthétique, la toiture en bois révèle d’autres atouts tels que sa légèreté qui permet une installation extensible, son côté écologique participant à l’économie forestière et sa bonne isolation. Par ailleurs, elle est en adéquation avec la tuile de terre cuite ou de l’ardoise, garantissant sa perpétuité. Cependant, sa teinte diminue avec le temps.

Ce matériau aux reflets bleutés possède des variantes esthétiques architecturales, au design classique, bourgeoise, d’époque du 19éme siècle, voire même moderne. Il est très étanche et résiste au mauvais temps, aux rayonnements solaires et au gel. D’un autre côté, il n’absorbe ni la mousse ni les champignons. Il assure une longue vie de cent ans sans exiger un grand entretien. Le zinc est cependant semblable à celui du bois concernant sa couleur qui s’affadit au fil des années en raison des UV ou des intempéries.

Les travaux de rénovation de toiture : Pourquoi ? Quand ? Comment ?

Toiture neuve, pour quel motif ?

Cette démarche doit répondre à une solution technique tout en la combinant à une solution esthétique. Il y a plusieurs arguments qui justifient l’installation d'une toiture neuve. Premièrement, celui de ne pas pouvoir corriger certains dégâts conséquents et itératifs qui exigent une main-d’œuvre professionnelle. Deuxièmement, celui de vouloir modifier l’esthétique de votre habitat en optant pour des matériaux écologiques afin de répondre aux nouvelles normes environnementales tout en offrant une image embellie de votre maison. Et dernièrement, la construction d’un nouveau toit qui apporte une plus-value de votre logement.

Changer sa toiture, mais à quel moment ?

La construction d’une toiture neuve est vivement conseillée si votre toit est très ancien afin de répondre à l’isolation thermique et à l’assainissement de la maison. Lorsqu’il y a présence de mousse sur l’ensemble du toit, le remplacement d’une toiture neuve est nécessaire. En revanche, il faudra peut-être remplacer la charpente au vu de la taille de la nouvelle couverture plus pesante que l’ancienne. Vous avez quelques types de toiture comme par exemple : la "2 pans", plus économique et simple à réaliser ; la "4 pans", adaptée pour les maisons individuelles et aux temps venteux ; la "mono pente", idéale lorsque vous souhaitez agrandir une pièce ; ou la "toiture papillon" qui transmet de la lumière et un esthétisme contemporain.

Rénover sa toiture : pour quelle raison ?

La toiture est une pièce essentielle, car celle-ci répond à la protection et à l'hygiène de l'habitat. Il faut donc revoir son étanchéité en vérifiant s'il y a ou pas des infiltrations ou des fuites d'eau à répétition, des mousses ou lichens contingents sur les tuiles ou bien si les crochets des ardoises ne sont pas anodisés. Lorsque c'est le cas, une rénovation de toiture est la solution, et plus est, peut également modifier l'aspect extérieur de votre maison. À noter aussi qu'isoler sa maison devient obligatoire lorsque vous avez recours à la réfection de la toiture. Cela a pour objectif d'éradiquer la vétusté de votre logement pour un meilleur confort thermique.

Faites confiance à notre équipe

Nos spécialistes sont à votre écoute et vous propose un travail de qualité pour la pose de votre couverture. Ainsi, un personnel qualifié va assurer l’étanchéité et le nettoyage manuel de votre toit avec la garantie satisfaisante d’un toit éloignant la multiplicité de mousses, lichens ou autres. Nos professionnels sont expérimentés et répondent à vos besoins en vous proposant une large gamme de toiture permettant un résultat performant, solide et sain.

Pose
100 %
Étanchéité
100 %
Nettoyage manuel
100 %

AVEZ-VOUS TROUVÉ LES INFORMATIONS QUE VOUS CHERCHIEZ ?

ON VOUS RAPPELLE DANS L'HEURE