Revoir l’étanchéité de la maison, à quel moment ?
Comptez tous les 10 ans environ pour les toits de dix ans ou moins, Tous les 2 ans pour les toits 20 ans, Annuellement pour les toits 40 ans. Ces précautions vous permettront de garder le toit en bon état le plus longtemps possible et de repérer immédiatement les signes avant-coureurs d’un problème avec votre toit. Parmi les signes à surveiller, pensez à :
Vérifiez qu’il n’y a pas de manque de tuile ou de toit en ardoise. Pour cela, assurez-vous qu’il n’y a pas d’intrusion ou de fuite. En même temps, surveillez toute apparence de mousse Assurez-vous également que les crochets le schiste ne s’oxyde pas, que la tuile ne se plie pas ou que votre toit en zinc n’est pas grossier. Ce sont les signes avant-coureurs qu’un changement est nécessaire et doit s’opérer rapidement. Vous pouvez également choisir d’appliquer un produit qui imperméabilise la couverture afin de permettre de rejeter l’eau plus facilement et ainsi lutter contre les intempéries, il s’agit de l’hydrofuge de toiture
L’hydrofuge de toiture est un produit imperméabilisant posé à même la couverture pour aider le matériau à rejeter l’eau et mieux résister aux intempéries.